Des paquets cadeaux « c’est moi qui l’ai fait ! »

Chose promise, chose due; hier je vous ai promis de vous aider à faire vos paquets cadeaux.Voici un petit tutoriel en image pour des paquets fait avec des emballages recyclés et avec amour. En direct de How about orange :

Fini, ça donne çà (théoriquement)

on commence comme çà en découpant des bandes avec des jolies couleurs (mince, j’ai jeté un tas de magazine la semaine dernière, je savais pas pourquoi mais je savais bien qu’il fallait pas que je les jette …)

Ah oui, au fait il faut une agraffeuse…

là, çà sent la fin ! Yes !

C’est magique, non ? Bon, si on n’était pas des filles géniales, nous ne l’aurions pas testé pour vous :

Alors, comme matière première, j’opte pour un doublon d’un Marie-Claire maison, j’ai bien dit un doublon, il faut pas exagérer quand même…

Je fais ma première petite boucle et hop ! quelques 25 minutes après, j’ai le joli noeud…

Ben oui, quoi, quand on aime, on ne compte pas, et puis j’ai jamais dit que j’étais une référence dans les trucs manuels, et puis, j’étais pas obligé de vous dire la vérité sur le temps… Bon, en tous les cas, cet article inaugure notre rubrique Do It Yourself qui va avoir beaucoup d’avenir, je le sens !

Bon, un petit cadeau pour vous,

sur la table, sous les ciseaux vous avez vu le travail d’un designer rencontré à Saint-Etienne lors de la dernière biennale du design, Kaspar Hamacher :

c’est beau non ?

Laisser un commentaire